Accueil » Agenda

Agenda

Les manifestations & expositions autour du monde antique que nous avons repérées :

Mar
23
jeu
Les Dionysies 2017 @ Paris
Mar 23 – Avr 1 Journée entière
Les Dionysies 2017 @ Paris

Le festival des Dionysies est unique : il propose chaque année une programmation dense et variée associant théâtre, danse, poésie, musique, chant et éloquence, durant dix jours entièrement dédiée aux arts vivants antiques. L’édition 2016 a réuni plus d’un millier de spectateurs autour d’une dizaine de spectacles et de rencontres thématiques.

Initié par le Théâtre Démodocos, et co-organisé par le Service culturel de l’université Paris-Sorbonne, le festival des Dionysies bénéficie également du soutien de Sorbonne Universités, du Cours Culture et de la Bibliothèque Sainte-Barbe.

Programme & Réservations : https://www.facebook.com/LesDionysies/app/190322544333196/?ref=page_internal

Juin
3
sam
Les Romains dans la ville @ Musée archéologique départemental de Jublains, Jublains (Pays-de-la-Loire)
Juin 3 – Juin 4 Journée entière
Les Romains dans la ville @ Musée archéologique départemental de Jublains, Jublains (Pays-de-la-Loire) | Jublains | Pays de la Loire | France

Le Musée archéologique départemental de JUBLAINS organise, les 3 et 4 juin prochains, la 2e édition Les Romains dans la ville. Cette manifestation qui a accueilli 3 750 spectateurs en 2014, est une véritable plongée dans la vie quotidienne et la vie militaire des populations gauloise et gallo-romaine, grâce à une centaine de reconstituteurs venus de toute la France.

Au programme de cette année :

– Sur la forteresse : des animations en continu (vie de camp) et des temps forts (démonstrations de tir à l’arc, manœuvres militaires),

– Sur le parcours : des animations en continu (vie de camps) et des temps forts (défilé des troupes, démonstration de machines de guerres et tir à la catapulte…),

– Au théâtre : présence de la troupe Acta en continu avec la démonstration de l’entrainement des gladiateurs et des ateliers enfants, puis un temps fort en fin de journée : le combat de gladiateurs, qui permettra d’évacuer les gens du musée et du parcours.

Ces nombreuses animations nécessiteront l’appui de nombreux bénévoles pour aider à l’organisation : accueil du public, installation ou démontage du matériel, propreté du site, restauration troupes, surveillance des parkings, etc.

Dans le cas où vous souhaiteriez vous associer à l’équipe de bénévoles, vous pouvez remplir la fiche d’inscription ci-jointe et nous la retourner. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Christine HOUDOU (02.43.59.96.00 – patrimoine@lamayenne.fr).

Aller à la barre d’outils