Accueil » Actualités » A la une d'ATC » Des nouvelles du latin à Tahiti

Des nouvelles du latin à Tahiti

Pour vous apporter un dernier rayon de soleil avant la rentrée, Arrête Ton Char est heureux de pouvoir vous présenter quelques photos du Salon du livre de Papara qui s’est tenu en avril 2017 et lors duquel les vingt latinistes de quatrième du collège de Paea ont animé des ateliers pour faire découvrir le latin aux visiteurs petits et grands.

 

Les latinistes de Paea ont donc animé des ateliers de découverte du latin  : « prononciation du latin », « découverte de la phrase latine et de la déclinaison », atelier « maquettes et vie quotidienne », atelier « divinités principales », atelier « héros et monstres mythologiques », atelier « trivial pursuit latin »…

 

Un grand merci à  Toareia, Kahealani, Tihiarii, Augustine, Tearere, Ariinui, He’evai, Nadine, Leïa, Heifara, Meteta, Ranihei, Gaëlle, Ariihere, Rose, Poevai, Christaline, Matotea, Romain et Hirama. Le sourire des latinistes de notre collègue Anne Jaillon-Dossier est bien la plus belle des réponses aux détracteurs du latin au collège !

N.B. : Vous aussi, n’hésitez pas à nous envoyer les photos des événements autour de l’Antiquité que vous organisez ou auxquels vous prenez part.

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant - ex-formateur Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Langues et Cultures de l'Antiquité / Lettres / TICE / Image / Education aux médias - Président de l'association "Arrête ton char !" - vice-président de l'Association Antiquité Avenir - ex-membre de l'équipe du projet Musagora (auteur et modérateur de la liste) - membre démissionnaire du CNIRE

Une réaction

  1. Bonjour

    Voici une très belle initiative.
    J’ai moi-même commencé à étudier le latin et le grec à Tahiti (collège du Taaone puis lycée Paul Gauguin) pour finalement devenir professeur de LC. Comme quoi, il est important que la République offre à tous ses élèves, quel que soit l’endroit de son territoire, la possibilité de faire des langues anciennes.

Laisser un commentaire