Accueil » Actualités » Actualités des LCA » France Culture, Du grain à moudre / « A quoi servent les langues mortes ? »

France Culture, Du grain à moudre / « A quoi servent les langues mortes ? »


Thématique : Promotion des langues anciennes

C’est un des points de crispation de la réforme du collège défendue par Najat Vallaud-Belkacem : la redéfinition de l’enseignement du latin et du grec ancien. Finies les options, une initiation sera proposée dans le cadre des cours de français, ainsi qu’à travers des modules interdisciplinaires. Pour beaucoup, le compte n’y est pas. Les langues anciennes seraient en péril…

Invité(s) :
Pascal Engel, philosophe, directeur d’études à l’EHESS
François Martin, enseignant en ZEP en Seine-Saint-Denis, vice président de la CNARELA (Coordination Nationale des Associations Régionales des Enseignants de Langues Anciennes)
Florence Castincaud, professeur de collège en ZEP dans l’Oise, membre du CRAP (Cercle de Recherche et d’Action Pédagogique) et des Cahiers pédagogiques
Philippe Cibois, sociologue, professeur émérite à l’Université de Versailles – Saint Quentin en Yvelines

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Une réaction

  1. Cette publication a été remarquée par : Abécédaire de l’ère Blanquer (1) | Enseigner au XXI siècle

Laisser un commentaire