Accueil » Actualités » A la une d'ATC » Grande enquête ATC de fin d’année : les Langues Anciennes au collège

Grande enquête ATC de fin d’année : les Langues Anciennes au collège

Forte de sa précédente enquête détaillée auprès de 600 collèges, l’association « Arrête Ton Char ! » a pu dresser un bilan précis et représentatif de la situation de l’enseignement des LCA à l’heure de la réforme des collèges (premier bilan).

Sans réponse de la Ministre, Najat Vallaud-Belkacem, à la Lettre ouverte que nous lui avons adressée le 11 novembre 2016, la large diffusion de cette dernière a tout de même permis d’alerter grand public, médias et politiques et ainsi faire entendre la voix des enseignants et des élèves latinistes et hellénistes.

En cette fin d’année, ATC souhaite établir un nouveau bilan des effets de la réforme du collège sur l’enseignement des LCA en France et des perspectives pour l’année scolaire 2017-2018. Aussi, nous vous demandons de bien vouloir consacrer un peu de votre temps pour remplir cette enquête et la diffuser le plus largement possible autour de vous.

 

Répondre à l’enquête

 

D’avance, merci à toutes et à tous pour votre participation.

L’équipe ATC

___

Lire aussi notre mémorandum sur la réforme du collège :

Mémorandum sur la Réforme du collège 2016 (màj 20-05-2017)

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant - ex-formateur Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Langues et Cultures de l'Antiquité / Lettres / TICE / Image / Education aux médias - Président de l'association "Arrête ton char !" - vice-président de l'Association Antiquité Avenir - ex-membre de l'équipe du projet Musagora (auteur et modérateur de la liste) - membre démissionnaire du CNIRE

Laisser un commentaire