Accueil » Actualités » A la une d'ATC » RESULTAT : Jeu-Concours « Fadia Nicé, ou l’histoire inventée d’une vraie esclave romaine »

RESULTAT : Jeu-Concours « Fadia Nicé, ou l’histoire inventée d’une vraie esclave romaine »

LE GAGNANT du jeu-concours « Fadia Nicé » est ce mois-ci le Collège Pierre Sémard de Drancy (93) et la classe de 3ème latiniste de Kahena Djerad qui a été tirée au sort parmi les bonnes réponses. Il fallait en effet répondre « entre Narbonne et Ostie ».

Les élèves recevront bientôt un exemplaire du roman graphique « Fadia Nicé » offert par les éditions Sansouire. Bravo à toutes celles et ceux qui ont participé et à très bientôt pour un prochain jeu-concours !

 

A l’occasion de la sortie du livre « Fadia Nicé, ou l’histoire inventée d’une vraie esclave romaine », Arrête Ton Char, en partenariat avec les éditions Sansouire (http://www.editionsansouire.fr)  et l’auteur, Laure Humbel, vous font gagner un exemplaire de l’ouvrage.

Pour remporter ce très beau roman graphique très bien documenté qui permet d’aborder avec les élèves la question de l’esclavage antique sous un autre angle, il vous suffit de répondre à l’énigme suivante.

ENIGME : Entre quels ports naviguait ce bateau ?

(petite précision : cette photo de mosaïque a été modifiée par nos soins pour éviter l’utilisation de Google images)

BONNE CHANCE à toutes et à tous !

———-

REGLEMENT du jeu :

1°- Envoyez votre réponse par courriel en cliquant ici.

2°- Le gagnant sera tiré au sort le 31 mai 2017 parmi toutes les bonnes réponses.

3°- Une seule réponse par personne et par foyer.

4°- Pour participer avec votre classe, participez en indiquant seulement le nom du professeur, le n° de la classe et le nom de l’établissement.

 

 

A propos Robert Delord

Enseignant - ex-formateur Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Langues et Cultures de l'Antiquité / Lettres / TICE / Image / Education aux médias - Président de l'association "Arrête ton char !" - vice-président de l'Association Antiquité Avenir - ex-membre de l'équipe du projet Musagora (auteur et modérateur de la liste) - membre démissionnaire du CNIRE

Laisser un commentaire