Accueil » Livres, audio, videos, jeux » Livres » Le Guerrier de Rome, #1 : L’Orient à  feu et à  sang

Le Guerrier de Rome, #1 : L’Orient à  feu et à  sang


Romans / Polar à sujet antique
Date de sortie : 2009     Langue : français
Monde : Italie     Période historique : 5ème siècle
Auteur : Sidebottom, Harry
Traducteur : Salzedo, Christian
Editeur : Timée-éditions
Nombre de pages : 561 pages
An 255 après J.-C. : l’imperium romain est au bord de l’éclatement, son autorité et sa puissance sont défiées en son sein même et le long de chaque frontière. Le plus grand danger vient de l’Est, en Perse, où les forces grandissantes de l’Empire sassanide attendent, menaçantes. Là se trouve la citadelle isolée et reculée d’Arété, qui face au désert guette l’inévitable invasion barbare. Un homme est chargé de fortifier les murs désormais croulants de la cité et d’organiser sa défense. Un homme dont le nom même signifie la guerre : Ballista, l’ancien otage diplomatique de l’Empire, Ballista le Barbare, Ballista qui, à seize ans, n’hésita pas à assassiner de ses propres mains l’empereur Maximin le Thrace. Seul Ballista peut rassembler les troupes et leur donner le courage de résister les premiers à l’ennemi le plus puissant qu’ait jamais affronté l’imperium.

Biographie de l’auteur
Harry Sidebottom enseigne l’histoire classique à l’Université d’Oxford. Avant publié de nombreux travaux sur la guerre au temps antique, l’art classique et l’histoire culturelle de l’Empire romain, il jouit aujourd’hui d’une réputation internationale. Avec L’Orient à feu et à sang, premier tome de sa trilogie Le Guerrier de Rome, il signe un drame épique, l’histoire d’un empire, de héros, de traîtrise, de courage, et avant tout, l’histoire d’une guerre brutale et sanglante.



La série

Les autres tomes :
  • A propos Robert Delord

    Photo du profil de Robert Delord
    Enseignant - ex-formateur Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Langues et Cultures de l'Antiquité / Lettres / TICE / Image / Education aux médias - Président de l'association "Arrête ton char !" - vice-président de l'Association Antiquité Avenir - ex-membre de l'équipe du projet Musagora (auteur et modérateur de la liste) - membre démissionnaire du CNIRE

    Laisser un commentaire

    Aller à la barre d’outils