Accueil » Actualités » Actualités des LCA » Le Parisien / Italie: une exposition raconte la vie peu connue du Colisée

Le Parisien / Italie: une exposition raconte la vie peu connue du Colisée

Une exposition présentée lundi raconte la vie et l’histoire peu connues du Colisée, le monument le plus visité de la capitale italienne avec environ 6 millions de touristes chaque année.
« Le Colisée: une icône », l’exposition qui ouvrira au public mercredi et restera visible jusqu’en janvier 2018, montre que la vie dans ce monument-symbole de Rome ne s’est pas terminée avec la fin de l’empire romain.
« L’exposition montre la capacité extraordinaire du Colisée à assumer diverses identités au cours des siècles », a expliqué Francesco Prosperetti, un des responsables de ce monument historique.
De récents travaux de restauration sur les parties plus élevées du Colisée ont ainsi fait…

Lire la suite : http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/italie-une-exposition-raconte-la-vie-peu-connue-du-colisee-07-03-2017-6740070.php#xtor=AD-1481423554

A propos Revue de presse

Les articles signés « Revue de presse », et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par « Arrête Ton Char » qu’au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu’un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d’origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire