Accueil » Actualités » Actualités des LCA » Le Parisien / Nouvelles règles de grammaire : on y perd son latin

Le Parisien / Nouvelles règles de grammaire : on y perd son latin

LE FAIT DU JOUR. Parents et enseignants découvrent, souvent surpris, les règles préconisées depuis la rentrée. Bienvenue au prédicat et au complément de phrase…

Peut-on écrire « le plafond s’émiettent » ? On serait tenté de dire non, trois fois non. C’est désormais un peu moins clair. « On m’a expliqué en formation continue, en me citant cet exemple, qu’il existe un degré d’acceptabilité des erreurs des élèves, s’ils peuvent justifier la logique de leur démarche », raconte Anne-Sophie Ducatillon, professeur de lettres dans un collège de Saint-Amand-les-Eaux (Nord).

Lire l’article de Christel Brigaudeau sur Le Parisien : http://www.leparisien.fr/societe/grammaire-on-y-perd-son-latin-07-01-2017-6536055.php

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire