Accueil » Actualités » A la une d'ATC » Lecture publique participative des Métamorphoses d’Ovide – 23 mars 2018 à 10h

Lecture publique participative des Métamorphoses d’Ovide – 23 mars 2018 à 10h

Chers amis des langues et cultures de l’Antiquité,

Il y a quelques mois, le Festival Européen Latin Grec a organisé la première lecture participative mondiale de L’Odyssée : le 24 mars 2017 plus de 5000 lecteurs ont lu simultanément, dans 27 pays et en 50 langues, l’un des 24 chants de L’Odyssée ! Découvrez ici quelques souvenirs de cette extraordinaire performance : https://www.youtube.com/channel/UCeRpeAmU5SJTbF2uZMoAWWA/videos

Nous vous donnons à nouveau rendez-vous le 23 mars 2018 à 10H pour faire entendre, cette fois-ci, un chef d’œuvre de la littérature latine : ce jour-là ce sont les Métamorphoses d’Ovide qui seront lues en public au même moment partout en Europe … et bien au-delà !

N’hésitez pas à rejoindre le projet et à transmettre cette invitation autour de vous : pour contribuer à ce grand partage de l’Antiquité, il suffit de sortir de chez soi et de lire à haute voix les aventures de Daphné, Narcisse, Arachné, … ou de qui vous voulez !

Informations et inscriptions : http://festival-latingrec.eu/lecture-publique/

A très bientôt,

L’équipe du Festival Européen Latin Grec

www.festival-latingrec.eu

https://www.facebook.com/Odyssee24

 

Le message au format pdf à diffuser le plus largement possible : établissements scolaires, bibliothèques, centres culturels…

INVITATION LECTURE PUBLIQUE METAMORPHOSES

A propos Robert Delord

Robert Delord

Enseignant – ex-formateur Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Langues et Cultures de l’Antiquité / Lettres / TICE / Image / Education aux médias

– Président de l’association « Arrête ton char ! »
– vice-président de l’Association Antiquité Avenir
– ex-membre de l’équipe du projet Musagora (auteur et modérateur de la liste)
– membre démissionnaire du CNIRE

Laisser un commentaire