Accueil » Livres, audio, videos, jeux » Livres » L’empire des dragons

L’empire des dragons


Romans / Roman historique     Langue : français
Monde : Italie     Période historique : 5ème siècle
Auteur : Manfredi, Valerio
Editeur : Plon
[amazonjs locale= »FR » tmpl= »Small » title= » » asin= »2259202934]

L’empire des dragons
Valerio Manfredi

Le légendaire Marcus Metellus Aquila, chef de la garde personnelle de Valérien, empereur des Romains, est tombé dans un piège. Capturé, humilié, il réussit à s’évader et vient en aide à un mystérieux prince chinois dont le pouvoir a été usurpé par son ennemi mortel, l’eunuque Wei, et ses terribles guerriers, « les Renards volants ». Commence alors une expédition riche en péripéties qui mènera Marcus Metellus Aquila et sa légion au ceeur de la Chine, à la découverte d’une civilisation cruelle et raffinée. Avec L’Empire des Dragons, Valerio Manfredi démontre une fois de plus son exceptionnelle capacité à mettre en scène l’aventure et à transporter son lecteur dans des territoires enchanteurs.

Biographie de l’auteur
Diplômé en lettres classiques et spécialiste dé l’Antiquité, Valerio Manfredi partage ses activités entre la recherche, l’enseignement universitaire et l’écriture. Sa trilogie d’Alexandre le Grand (Pion 1999), traduite dans vingt-quatre langues et publiée dans trente-huit pays, s’est vendue à 3,5 millions d’exemplaires à travers le monde. Il vit près de Bologne, en Ombrie.

A propos Robert Delord

Robert Delord

Enseignant – ex-formateur Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Langues et Cultures de l’Antiquité / Lettres / TICE / Image / Education aux médias

– Président de l’association « Arrête ton char ! »
– vice-président de l’Association Antiquité Avenir
– ex-membre de l’équipe du projet Musagora (auteur et modérateur de la liste)
– membre démissionnaire du CNIRE

Laisser un commentaire