Accueil » Livres, audio, videos, jeux » Livres » Les Romains – #2 : Néron : Le Règne de l’Antéchrist

Les Romains – #2 : Néron : Le Règne de l’Antéchrist


Romans / Roman historique     Langue : français
Monde : Italie     Période historique : 1er siècle
Auteur : Gallo, Max
Editeur : J'ai Lu

 

Néron. Qui était vraiment ce jeune empereur qui s’exhibait devant la plèbe de Rome ? Comment pouvait-il, lui qui avait ordonné les meurtres de tant d’individus, avoir pour conseillers le philosophe Sénèque, le lettré Pétrone ? Était-il cet Antéchrist qui, après l’incendie de Rome, désigna les chrétiens comme coupables et fit brûler ces martyres pour éclairer une de ses fêtes impériales ? Max Gallo nous fait vivre aux côtés de l’Empereur et de Sénèque. Néron s’enfonce dans la débauche, la lubricité, la cruauté. Il craint les complots. Il fait torturer et tuer ses rivaux. Puis il récite, il chante, il joue. La plèbe l’acclame dans les amphithéâtres. Dans cette puissante évocation, Néron devient l’incarnation maléfique et folle du pouvoir le plus absolu qu’un homme ait exercé sur un empire.

Biographie de l’auteur
Max Gallo. Écrivain, il a publié plus de cent livres : romans, essais, biographies. Il a été successivement professeur d’histoire contemporaine, éditorialiste à L’Express durant dix ans, député à l’Assemblée nationale, puis ministre et député européen. Ayant cessé toute activité politique, et récemment élu à l’. Académie française, il collabore aujourd’hui à divers journaux et continue d’écrire.



La série

Les autres tomes :

A propos Robert Delord

Enseignant - ex-formateur Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Langues et Cultures de l'Antiquité / Lettres / TICE / Image / Education aux médias - Président de l'association "Arrête ton char !" - vice-président de l'Association Antiquité Avenir - ex-membre de l'équipe du projet Musagora (auteur et modérateur de la liste) - membre démissionnaire du CNIRE

Laisser un commentaire