Accueil » Actualités » Lingua Latina per se illustrata (Hans H. Ørberg) – Groupe de discussion Yahoo!
Lingua Latina per se illustrata (Hans H. Ørberg) – Groupe de discussion Yahoo!

Lingua Latina per se illustrata (Hans H. Ørberg) – Groupe de discussion Yahoo!

La méthode LINGVA LATINA PER SE ILLVSTRATA (LLPSI) de Hans H. Ørberg est un cours de latin entièrement rédigé en latin (méthode dite « directe »). Les textes des leçons sont immédiatement intelligibles par l’élève car ils sont composés de telle sorte que le sens des mots et les formes sont rendus évidents, grâce aux illustrations, au contexte et aux notes marginales (également en latin).

Basée sur l’imprégnation de la langue, cette méthode très vivante permet de rapides progrès, que ce soit en classe ou en auto formation et a fait ses preuves dans le monde entier (Amérique du nord, Italie, Espagne etc.). Elle est constituée de deux parties, FAMILIA ROMANA, le cours de base et ROMA AETERNA, le cours avancé avec un volume d’’INDICES.

Un groupe de discussion Yahoo ouvert à tous (enseignants, futurs enseignants, élèves, autodidactes) est désormais à votre disposition pour découvrir cette méthode. Il a un triple objectif:

(1) permettre à ses membres de trouver l’information utile pour apprendre à utiliser  LINGVA LATINA PER SE ILLVSTRATA (LLPSI).
(2) soutenir les autodidactes dans leur parcours d’apprentissage de la langue latine…avec l’espoir d’encourager le développement progressif d’un réseau de formateurs LLPSI à leur attention (cours du soir, à distance etc.)
(3) et de façon générale, favoriser les échanges et les retours d’expérience.

N’hésitez donc pas à demander à vous inscrire en cliquant sur ce lien suivant:

http://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/methode-orberg/conversations/messages

A propos de Elen Buzaré

Photo du profil de Elen Buzaré
Elen Buzaré est actuellement chargée de comptes entreprises dans un cabinet de courtage d'assurance à Lyon et spécialisée en responsabilité civile. Elle apprend le latin en autodidacte avec la méthode Lingua Latina per se Illustrata (LLPSI) de Hans Orberg et l'appui d' étudiants de l'ENS Lyon. Elle a créé un groupe de discussion Yahoo qui a pour objectif de mieux faire connaitre cette méthode: http://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/methode-orberg/info