L’or maudit


Romans / Roman historique
Date de sortie : juillet 2016    Langue : français
Monde : Celtes     Période historique : -500 à -100
Auteur : Lozen, Cécile
Editeur : Éditions la Völva     Collection : Littératures

IIIe siècle avant notre ère.

Un général celte du nom de Brennos, à la tête d’une armée de plusieurs milliers d’hommes, ose défier le dieu Apollon en personne en s’attaquant au sanctuaire de Delphes. Brennos ne sort pas indemne de ce sacrilège audacieux : tous ses guerriers périssent avec lui. Pourtant, des survivants parviennent à s’enfuir. Certains sont en possession d’une partie du butin pillé et ont alors pour mission de revenir sur leurs terres d’origines, en région toulousaine, afin de sacrifier à leurs propres dieux l’or volé à Apollon.

Une odyssée sanglante commence pour ces guerriers porteurs du trésor de Delphes car par le biais de la Pythie, la prophétesse sacrée qu’ils ont prise en otage, Apollon veille et punit. Le dieu grec n’aura de cesse de tisser un destin d’obstacles, de malheurs et de mort pour tous ceux qui voudront s’approprier l’or de Delphes.

La légende de l’or maudit est en train de naître…

Roman caractérisé par une intrigue haletante qui ne vous laisse aucun répit, L’Or maudit vous transporte jusqu’au IIIe siècle avant notre ère, une époque que l’on nomme la protohistoire tardive, l’antiquité gauloise ou celtique, ou encore le second âge du fer. L’Or maudit célèbre ces hommes et ces femmes « celtes », si admirés ou haïs par les Grecs en leur temps et si maltraités par des siècles d’histoire nationalisée et de clichés erronés. Le lecteur appréciera ce voyage dans le temps, il découvrira une civilisation magnifique et moderne sous bien des aspects. La légende de L’Or maudit vient à nouveau hanter, page après page, tous les esprits…

Site de l’éditeur.

ormaudit

A propos Thomas Frétard

Photo du profil de Thomas Frétard
Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours.

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils