Image promotionnelle - France 2 https://www.francetvpro.fr/france-3/communiques-de-presse/34551587?fbclid=IwAR03Tm7rrQrusN_vUKEDMxRifrWxJAqDaAN8JECJRm64d3cFb4V9IZw7KiY

(France 2) Agrippine : tu seras un monstre, mon fils…

Le magazine “Secrets d’Histoire” proposera ce lundi 27 janvier, à 21H sur France 2, un numéro consacré à Agrippine.

Plus d’informations : https://www.francetvpro.fr/france-3/communiques-de-presse/34551587?fbclid=IwAR03Tm7rrQrusN_vUKEDMxRifrWxJAqDaAN8JECJRm64d3cFb4V9IZw7KiY#.Xi3ovl_ICSl.facebook

Secrets d’histoire et Stéphane Bern vous entraînent dans ce nouvel épisode inédit à la rencontre de la plus grande impératrice que Rome ait jamais connue, Agrippine. Une femme au destin des plus romanesque…

Avide de pouvoir, cette souveraine est la sœur du fou Caligula, la rivale de la sensuelle Messaline et la mère du monstrueux Néron.

Politique, ambitieuse, sans scrupule, Agrippine n’a qu’une devise : « vaincre ou mourir ». La raconter, c’est plonger dans les mœurs de la Rome antique du premier siècle de notre ère. La vie quotidienne, mais aussi les complots, les meurtres, et les plaisirs… sans limite. C’est aussi découvrir Pompéi comme on ne l’a jamais vu, Capri et ses falaises à couper le souffle et toutes les magnifiques demeures antiques de la baie de Naples.

Malmenée par une légende noire qui la suivra durant des siècles et jusqu’à nos jours, son plus grand tort aura été d’enfanter un monstre, Néron, qui aura raison de sa vie. Le prix de son ambition.

Avec la participation de

Virginie Girod – historienne
Jean-Yves Boriaud – historien
Christian-Georges Schwentzel – historien
Philippe Séguy – écrivain
Marie-Claire Ferriès – historienne
Daniel Roger – conservateur au musée du Louvre

A propos Revue de presse

Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire

X