Accueil » Actualités » Ptah Hotep

Ptah Hotep


Romans / Science-fiction / fantasy
Date de sortie : 2009
Public : lycéens, tout public    Langue : français
Monde : Orient     Période historique : -500 à -100
Auteur : Duits, Charles
Editeur : Denoël     Collection : Lunes d'encre
Nombre de pages : 448 pages
[amazonjs asin= »2207261352″ locale= »FR » tmpl= »Small » title= »Ptah Hotep »]

L’histoire : Ptah Hotep, prince de Hagaptah, partage sa jeunesse dorée entre l’étude, la recherche spirituelle et la compagnie de la fastueuse courtisane Aset. Mais un coup d’État va contraindre l’adolescent à un apprentissage d’un tout autre ordre : celui de la misère et de l’exil. Dans un décor évoquant à la fois Les Mille et Une Nuits, l’Inde et la Chine médiévales, l’Égypte, la Rome et la Grèce antiques, d’aventures en histoires d’amour, il revêtira l’armure de Soliman pour libérer le monde de la tyrannie. Chef-d’œuvre de la fantasy francophone, épique et foisonnant, Ptah Hotep dynamite les limites de ce genre.

Biographie de l’auteur

Charles Duits (1925-1991), né à Paris d’un père hollandais et d’une mère américaine, doit à André Breton son entrée en écriture. D’abord poète et essayiste à la manière des surréalistes, il trouvera peu à peu sa propre voie à travers la découverte des textes sacrés, de la mystique orientale et de certaines expériences psychédéliques.

 

A propos Robert Delord

Robert Delord

Enseignant – ex-formateur Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Langues et Cultures de l’Antiquité / Lettres / TICE / Image / Education aux médias

– Président de l’association « Arrête ton char ! »
– vice-président de l’Association Antiquité Avenir
– ex-membre de l’équipe du projet Musagora (auteur et modérateur de la liste)
– membre démissionnaire du CNIRE

Laisser un commentaire