Accueil » Actualités » Actualités des LCA » Quo non ascendam ? / Le dollar américain est très latin !

Quo non ascendam ? / Le dollar américain est très latin !

Quitte à parler sous aujourd’hui, je pourrais rester patriote et disserter sur nos pièces jaunes et le bonnet phrygien, parce que ce billet-là, vous ne l’avez sans doute pas entre les mains tous les jours. M’enfin, il s’agit quand même d’un des billets les plus connus au monde, et si vous ne l’avez encore jamais croisé, il y a de bonnes chances pour que ça vous arrive un jour – et ce qu’il contient est assez révélateur… Introducing…

Laissons donc la tête de George Washington de côté et intéressons-nous au verso. Parce que là, il y en a, de la référence antique, et un bon paquet.

Pour un pays neuf comme les États-Unis, l’histoire a toujours parue importante, du moins aux yeux de certaines élites (il n’y a qu’à voir l…

Lire l’article : https://quononascendam.wordpress.com/2017/04/04/le-billet-vert/

A propos Revue de presse

Les articles signés « Revue de presse », et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par « Arrête Ton Char » qu’au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu’un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d’origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Laisser un commentaire