Accueil » Livres, audio, videos, jeux » Livres » Tarpeia : les venins de Rome

Tarpeia : les venins de Rome


Romans / Polar à sujet antique
Date de sortie : 2008     Langue : français
Monde : Italie     Période historique : 5ème siècle
Auteur : Nicolas Bouchard
Editeur : Flammarion
Nombre de pages : 366 pages
[amazonjs asin= »2080688650″ locale= »FR » tmpl= »Small » title= »Tarpeia : Les venins de Rome »]

Présentation de l’éditeur
Rome, 331 avant J.-C. Dans la Ville éternelle, on suffoque. Sous la chaleur écrasante, les tensions s’exacerbent, tandis que les morts mystérieuses se multiplient. Qui est coupable ? Innocent ? Les magistrats ? Les vestales ? Au cœur du tumulte, une famille romaine se déchire. La matrone, Cornelia Major, face à son mari, Aulus Cornelius, patricien orgueilleux et implacable ; leurs enfants, Paula et Titus, bien fragiles face à la dureté du monde romain ; et enfin Tarpeia, leur énigmatique esclave… « Année funeste pour l’insalubrité de l’air ou par la perversité humaine », voilà comment Tite Live décrira trois siècles plus tard cette période obscure de Rome. Une chose est sûre : la vérité plongera le peuple et le Sénat dans la plus grande des terreurs.

Biographie de l’auteur
Auteur de thrillers et de science-fiction, Nicolas Bouchard a toujours été fasciné par l’Antiquité et le monde romain. Il a voulu comprendre ici ce qui avait pu amener les citoyens romains à de telles aberrations et à une telle violence.

A propos Robert Delord

Robert Delord

Enseignant – ex-formateur Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Langues et Cultures de l’Antiquité / Lettres / TICE / Image / Education aux médias

– Président de l’association « Arrête ton char ! »
– vice-président de l’Association Antiquité Avenir
– ex-membre de l’équipe du projet Musagora (auteur et modérateur de la liste)
– membre démissionnaire du CNIRE

Laisser un commentaire