Accueil » Ressources pédagogiques » Accademia Vivarium Novum – Concours 2015-2016

Accademia Vivarium Novum – Concours 2015-2016

L’Accademia Vivarium Novum vient de faire l’annonce de la compétition 2015/2016 pour gagner la prise en charge complète des frais de scolarité à l’Académie pendant un an.

Ce n’est normalement toujours que pour les garçons – ce qui me hérisse le poil – mais pour autant, le travail accompli là-bas est excellent et qui plus est dans un environnement international.

Et plus de jeunes français pourront bénéficier de cette excellente formation d’un an, plus nous augmentons nos chances de préserver la culture humaniste que l’Académie Vivarium Novum transmet de façon optimum grâce au latin (et au grec).

Une façon également de préserver l’enseignement des langues anciennes.

A vos lettres de motivation jeunes hommes !

A propos Elen Buzaré

Elen Buzaré
Elen Buzaré est actuellement chargée de comptes entreprises dans un cabinet de courtage d'assurance à Lyon et spécialisée en responsabilité civile. Elle apprend le latin en autodidacte avec la méthode Lingua Latina per se Illustrata (LLPSI) de Hans Orberg et l'appui d' étudiants de l'ENS Lyon. Elle a créé un groupe de discussion Yahoo qui a pour objectif de mieux faire connaitre cette méthode: http://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/methode-orberg/info

Sur le même thème

Dolce & Gabbana / Fendi : un défilé sous l’égide de l’Antiquité

Dolce & Gabbana défilait ce week-end en Sicile, dans la vallée des temples d’Agrigente. C’est …

Laisser un commentaire