ALBUM JEUNESSE • Les grands mythes racontés aux enfants par les dieux

Les dieux prennent la parole…
Les dieux de l’Olympe doivent en avoir, des choses à raconter… Et s’ils prenaient la parole et faisaient eux-mêmes le récit de leurs aventures ? Ce serait une occasion unique d’entendre ces mythes ancestraux qui sont à l’origine de notre histoire. Arès, le dieu de la guerre, pourrait expliquer les origines de la guerre de Troie, Héra expliquerait pourquoi elle a obligé Héraclès à accomplir ses douze travaux, Zeus pourquoi il a enchaîné Prométhée sur le Caucase, Poséidon comment il engendra le Minotaure…
Les plus grands mythes ainsi racontés par les dieux aux enfants marqueront leur mémoire à jamais.

Les points forts
Une sélection des mythes les plus beaux et les plus essentiels : Orphée, le Minotaure, Hercule, Prométhée… Les dieux racontent leur propre histoire, à la première personne, dans un récit directement adressé aux enfants. Des illustrations somptueuses, réalistes et élégantes, entre Moebius et Miyazaki. Une présentation classique et rassurante. Public : les enfants dès 8 ans.

Au sommaire : Hestia, Zeus, Héra, Hadès, Déméter, Poséidon, Aphrodite, Héphaïstos, Artémis, Apollon, Hermès, Arès et Athéna.

grands mythes 2

grands mythes 3

Pour découvrir quelques pages, rendez-vous sur le site de l’éditeur.

grands mythes

[amazonjs asin=”2369400064″ locale=”FR” tmpl=”Small” title=”Les grands mythes racontés aux enfants par les dieux”]

A propos Thomas Frétard

Thomas Frétard
Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3

Sur le même thème

Les petits mythos donnent de la voix !

Vous connaissez certainement “Les petits Mythos” de Cazenove et Larbier, cette série de BD humoristique …

Laisser un commentaire