Accueil » Livres, audio, videos » Livres » ALBUMS JEUNESSE • Persée, entre conte et jeu

ALBUMS JEUNESSE • Persée, entre conte et jeu

Jeunesse / album
Date de sortie : 2014
Public : tout public      Période historique : : Temps légendaires
Dessinateur : Gonzalez, Camille
Auteur : Ortenzio, Anastasia
Editeur : Obriart
Collection : Mythologie
Nombre de pages : 20 p.

Deux superbes ouvrages  pour les enfants (à partir de cinq ans) :

1. Persée le tueur de monstres :

Chassé par son grand-père, Persée enfant est recueilli par un pêcheur puis invité à vivre au palais du roi Polydectès. Devenu un vigoureux jeune homme, il paraît un peu paresseux aux yeux de son hôte qui lui lance un défi : pour prouver son courage, il lui faudra tuer la terrible Méduse et rapporter sa tête. Le fier jeune homme accepte. Mais où vit l’horrible Gorgone aux cheveux de serpents ? Comment résister à son regard pétrifiant ? Athéna et les Grées seront-elles des aides ou des obstacles ? Pour la première fois de sa vie, le jeune homme devra affronter, seul, le danger.

2. Persée et Andromède

Dès l’enfance, Persée dut affronter de nombreux monstres et vaincre ses peurs les plus intimes. Après avoir combattu l’horrible Méduse, en survolant l’Ethiopie, il aperçut Andromède enchaînée à une falaise. La jeune fille, était sacrifiée à Poséidon, dieu de la mer. Une fois encore, Persée prouvera son courage et combattra le dragon des mers pour sauver l’innocente jeune fille.

Dans les deux cas, le livre se compose de deux parties : une réservé à la lecture, l’autre au jeu. L’éditeur précise que le “conte [est] suivi d’un jeu pour transmettre aux enfants le patrimoine culturel tout en les initiant à la mythologie”.

Le jeu : l’enfant peut découper et jouer avec les figurines de 4 personnages présentées en fin d’ouvrage. La couverture est détachable et forme un décor à colorier.

Pour en savoir plus :

persee-le-tueur-de-monstres (1)

persee

Ne tenez pas compte des indications d’indisponibilité d’Amazon, qui sont erronées : pour commander ces deux ouvrages, passez par votre libraire ou par une autre e-librairie.

[amazonjs asin=”2953714537″ locale=”FR” tmpl=”Small” title=”Persée et Andromède : Un conte suivi d’un jeu”] [amazonjs asin=”2953714545″ locale=”FR” tmpl=”Small” title=”Persée le tueur de monstres : Un conte suivi d’un jeu”]

Dans la même série
  • Les métamorphoses de Dionysos
  • A propos Thomas Frétard

    Thomas Frétard
    Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours.

    Sur le même thème

    Le grec ancien facile

    Les bases du grec ancien à portée de main ! Le grec ancien, une langue …

    Laisser un commentaire