Accueil » Livres, audio, videos » Livres » Alcibiade Didascaux – #11 : Antoine et Cléopâtre

Alcibiade Didascaux – #11 : Antoine et Cléopâtre

Bandes dessinées   / BD
Date de sortie : 07 mai 2009
Public : tout public      Période historique : : 1er siècle
Dessinateur : CLAPAT
Scénariste : SCARDANELLI
Coloriste : CLAPAT
Editeur : Athena éditions
Nombre de pages : 54 p.
[amazonjs locale=”FR” tmpl=”Small” title=”” asin=”291331404X”]

Vainqueur de la bataille de Philippes, où il a définitivement vaincu les Républicains, en 42 av J : C., Marc Antoine devient le nouveau maître de l´Orient.
La nouvelle mission qu´il reçoit du Sénat consiste à  réorganiser cet Orient Romain. Alcibiade Didascaux et Musculus assistent alors à  la célèbre rencontre de Tarse entre Cléopâtre, la toute-puissante reine d´Egypte, et Marc Antoine, l´ancien lieutenant et bras droit de César, nouvel homme fort de Rome. C´est peu après cette « inoubliable entrevue » qu´Antoine se rend pour des « vacances égyptiennes » à  Alexandrie, où nous découvrons ce que l´on appellera désormais la « Vie inimitable ».
Séductrice, ensorceleuse, insaisissable, Cléopâtre est l´une des femmes les plus célèbres de l´Histoire. Pendant la longue absence amoureuse d´Antoine, la situation à  Rome redevient des plus confuses et nous voyons bientôt s´organiser un nouveau partage du monde avec les « accords de Brindes » entre Octave et Antoine. Les « deux héritiers de César » laissent de côté leur sourde rivalité et deviennent beaux-frères ! Rome va-t-elle enfin connaître avec cette réconciliation la paix après des années de guerre civile ? Antoine, dans son rêve de nouvel Alexandre le Grand, conquérant du monde, s´apprête à  soumettre l´Orient et à  venger le désastre de Crassus, à  la bataille de Carrhae, réussira-t-il à  faire de son rêve une réalité ?

A propos Arrête Ton Char !

Arrête Ton Char !
Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Sur le même thème

Parutions de juin 2020 #1

Liens vers les pages dédiées des sites d’éditeurs : A1 A2 A3 A4 A5 B1 …

Laisser un commentaire