Accueil » Livres, audio, videos » Livres » Alix – #11: Le prince du NiL

Alix – #11: Le prince du NiL

Bandes dessinées   / BD
Date de sortie : janvier 1974
Public : tout public      Période historique : : -1er siècle
Dessinateur : MARTIN Jacques
Scénariste : MARTIN Jacques
Editeur : Casterman
Nombre de pages : 46 p.
[amazonjs locale=”FR” tmpl=”Small” title=”” asin=”2203312114″]
Un bateau accoste à Kherka, bourgade de Nubie. De nombreux dignitaires égyptiens accueillent Alix et Enak. Le vieux prince Menkhana, qui sent la mort approcher, a fait mener des enquêtes pour identifier et retrouver son successeur, un lointain petit cousin. Après de nombreuses recherches, les prêtres d’Isis ont identifié Enak en tant qu’héritier.

Lors du banquet, Alix, drogué, s’écroule. A son réveil, Enak a disparu. Le général Djefer l’avise que le jeune prince est déjà en route pour Sakkara en compagnie du grand-prêtre. Alix le retrouve au palais de pharaon. Enak semble bien gardé.

En réalité, cette fausse parenté a été créée par un comité de dignitaires pour attirer nos amis dans un piège. Jules César projette d’envahir l’Egypte après son retour de Gaule. La solution, à leurs yeux, est de tuer l’empereur romain. Seul quelqu’un de confiance pourra l’empoisonner : Alix. S’il ne le fait pas, Enak -retenu contre son gré- sera exécuté et lui, Alix, ne lui survivra que de peu.

Alix parviendra-til à sauver son compagnon ?… Saura-t-il démanteler la conjuration ?… De quels appuis éventuels pourra-t-il bénéficier au sein de la cour d’Egypte ?…







A propos Arrête Ton Char !

Arrête Ton Char !
Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Sur le même thème

Arte / Ercole amante

“Hercule amoureux ou la force alliée à la séduction”, un opéra à grand spectacle de …

Laisser un commentaire