Accueil » Livres, audio, videos » Livres » Arelate #6 – Carmilia

Arelate #6 – Carmilia

Bandes dessinées   / BD
Date de sortie : 09 juin 2017
Public : tout public      Période historique : : Epoque inconnue
Dessinateur : SIEURAC Laurent
Scénariste : SIEURAC Laurent, GÉNOT Alain
Coloriste : SIEURAC Laurent
Editeur : 100 bulles
Nombre de pages : 64 p.
Site de l'éditeur.

Tandis que la cité d’Arelate panse ses plaies suite au terrible incendie qui a touché le quartier portuaire, Vitalis, grâce au sacrifice de son ami Tillius, est en route pour Lugdunum où il espère retrouver sa douce Carmilia. Dans l’ombre de la cité Arlésienne, les commanditaires de ces destructions peaufinent leur plan d’action, faisant place nette pour que rien ni personne n’interfère avec leur objectif. Quand à Hortensis, il n’a pas d’autre choix que de trouver une solution au conflit qui l’oppose à son ennemi intime Crassus.

[amazonjs asin=”2955154830″ locale=”FR” title=”Arelate T06 Carmilia”]


Dans la même série

Arelate nous fait revivre la ville d’Arles à l’époque romaine. Conçue et réalisée par une équipe choisie : Laurent Sieurac (dessinateur et scénariste) et Alain Genot (co-scénariste et conseil historique, Archéologue de métier au MDAA), elle mèle une fiction très prenante, axée sur un personnage bien différent des clichés habituels, et une base archéologique et historique réelle au Ier siècle de notre ère, époque à laquelle Arles était la plus grande cité du sud de la France.

Le premier tome est sorti dans une première édition en noir & blanc (en auto-publication chez Idées+, 8 pages de carnet Graphique/8 pages Carnet pédagogique/46pages BD), avant d’être réédité en couleur à l’occasion de la sortie du tome 02 chez un nouvel éditeur, Interforum.

Interview d’Alain Genot :http://www.histoirepaca.com/base_article.asp?id_article_15=95


  • Arelate (intégrale 3 tomes)
  • Arelate – #1 : Vitalis
  • Arelate – #2 : Auctoratus
  • Arelate – #3 : Atticus
  • Arelate – #4 : Neiko
  • Arelate #5 – Hortensis
  • A propos Thomas Frétard

    Thomas Frétard
    Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3

    Sur le même thème

    Parutions de mai 2020

    Liens vers les pages dédiées : A1 A2 A3 A4 B1 B2

    Laisser un commentaire