Accueil » Actualités des LCA » Astérix – #36 : Le Papyrus de César

Astérix – #36 : Le Papyrus de César

Bandes dessinées   / BD
Date de sortie : 22 octobre 2015
Public : tout public      Période historique : : -1er siècle
Dessinateur : CONRAD Didier
Scénariste : FERRI Jean-Yves
Editeur : Éditions Albert René
Nombre de pages : 48 p.

Annonce antérieure à la parution :

C’est officiel : Pour cette nouvelle aventure, Astérix et Obélix resteront en Gaule comme le veut la tradition des albums d’Astérix.

Mais quelle région de Gaule reste encore méconnue ? Quel thème choisir ? Par quel stratagème César va-t-il encore essayer d’arriver à ses fins ? Les paris vont bon train sur les forums impatients, mais ce dont on est sûr à ce jour : Oui il y aura des batailles. Oui il y aura des nouveaux personnages dont un très méchant le bien nommé Bonus Promoplus. Oui, il y aura de la potion, oui il y aura des Romains à “baffer”, oui l’intrigue sera complexe et palpitante et enfin, oui il y aura des gags sur un sujet caractéristique de notre société moderne…

Bref un bon Astérix en perspective comme on les aime !

Qu’on se le dise : LES GAULOIS sont de retour, c’est officiel : César n’a vraisemblablement pas fini de “veni, vidi…”. Reste à savoir si pour une fois il “vici” !

asterix36bPour en savoir plus :

asterix36c

Couverture provisoire :

papyrus césar

Couverture définitive :

asterix36

[amazonjs asin=”2864972719″ locale=”FR” tmpl=”Small” title=”Le Papyrus de César – N°36″] [amazonjs asin=”2864973235″ locale=”FR” tmpl=”Small” title=”Le Papyrus de César – Edition Luxe – N°36″]

A propos Thomas Frétard

Thomas Frétard
Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3

Sur le même thème

Annonce des lauréats du 1er Prix Littérature Jeunesse Antiquité (2020)

La voici avec trois mois de retard : la liste des lauréats du premier Prix …

Laisser un commentaire