Accueil » Livres, audio, videos » Livres » César Imperator

César Imperator

Romans   / Polar à sujet antique
Public : tout public      Période historique : : -1er siècle
Auteur : McCullough, Colleen
Traducteur : Jean-Paul Mourlon
Editeur : ArchiPoche
Nombre de pages : 497 p.
[amazonjs locale=”FR” tmpl=”Small” title=”” asin=”2352870038″]
51 avant Jésus-Christ. En Gaule, toutes les provinces insurgées, l’une après l’autre, ont plié devant Caius Julius Caesar. Pour le vainqueur d’Alésia, l’homme qui a soumis l’irréductible Vercingétorix, le moment est venu de regagner Rome et de s’emparer du pouvoir. Dans la capitale, les sénateurs et le consul Pompée sont en alerte. Le prestige de César, son ambition sans limites n’en font-ils pas le plus dangereux des rivaux ? Au terme d’âpres tractations, Pompée croit obtenir la garantie que l’ancien gouverneur de la Gaule n’entravera pas sa destinée. Mais c’est pour apprendre bientôt que César, à la tête d’une armée dévouée à sa cause, est en passe de franchir le Rubicon et de marcher sur Rome…
Avec ce roman, Colleen McCullough parachève le portrait du chef militaire le plus célèbre et le plus énigmatique de l’Antiquité : un ” César Imperator ” tantôt orgueilleux, tantôt en proie au doute, animé par l’orgueil comme par les sentiments. En un mot : humain.

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Sur le même thème

France Inter / “Le mot de la fin”, la chronique d’Alain REY

Entre 1993 et 2006, il conclut la matinale de France Inter par une chronique intitulée …

Laisser un commentaire