Contes et récits des héros de la Rome Antique

[amazonjs locale=”FR” tmpl=”Small” title=”” asin=”2092820257″]
L’histoire de Rome enflamme l’imagination depuis des siècles.
Simples légionnaires ou personnages très connus, sages comme l’empereur Constantin, fous comme Néron, révoltés à l’image de Spartacus ou conquérants comme Jules César, ennemis impitoyables tel Hannibal et grands généraux comme Scipion l’Africain, tous sont les héros de cette puissante civilisation qui s’est étendue sur mille ans.
Sujet : Les héros de la Rome Antique ont fascinés le monde entier. Ses personnages comme l’empereur Constantin, Néron, Spartacus ou Cléopâtre, ont nourri l’imagination de tous depuis des siècles.

Commentaire : Ce livre est un formidable documentaire romancé, pour tous ceux qui s’intéressent à la vie de Rome par ses héros. Il est très bien écrit, avec un vocabulaire adéquat, et les mots difficiles sont expliqués en bas de pages. Cependant il est dommage que les illustrations sombres et caricaturales, peu attrayantes pour les lecteurs,ne soient pas à la hauteur du texte. Un bon ouvrage pouvant servir en classe et être un complément de culture générale.

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Sur le même thème

Les petits mythos donnent de la voix !

Vous connaissez certainement “Les petits Mythos” de Cazenove et Larbier, cette série de BD humoristique …

Laisser un commentaire