Accueil » Livres, audio, videos » Livres » Déesses – #2 : Asinée

Déesses – #2 : Asinée

Bandes dessinées   / BD
Date de sortie : juin 2007
Public : tout public      Période historique : : -3000 à -800
Dessinateur : DENOEL Jacques
Scénariste : PIERRET Michel
Coloriste : DENOEL Jacques
Editeur : Glénat
Collection : Vécu
Nombre de pages : 48 p.
[amazonjs locale=”FR” tmpl=”Small” title=”” asin=”2723454584″]

En même temps qu´Anaximède part pour Cnossos chercher un élément manquant aux cartes dont il a besoin pour repartir avec ses pairs là  d´où ils viennent, Pylos et Asinée s´y rendent également, mais eux pour échapper plus sûrement à  leurs poursuivants et pour trouver un moyen de repartir vers leur Grèce continentale natale.
Les menaces d´invasion de la Crète ont poussé le roi Minos à  isoler son île, à  ne plus autoriser la navigation. Seul Zénon, un de ses proches, passe outre cette interdiction. Et voulant l´approcher, nos deux héros vont comprendre les secrets qui hantent les couloirs du palais de Minos : ses conseillers oeuvrent en réalité contre lui. Aider le souverain va s´imposer à  eux comme étant la manière la plus sûre d´obtenir leur billet de retour…



Dans la même série

Les Déesses est une série BD à la publication hélas trop sporadiques qui mèlent deux intrigues parallèles et liées, espacées dans le temps : deux archéologues, un vieux briscard et une jeune confrère, en pleine période pré nazie allemande, vont réaliser une enquête archéologique pour découvrir ce qui est advenu des centaines d’années plus tôt à un jeune couple originaire de la Grèce antique, Pylos et Asinée, donnés en tribut au terrible Minotaure de Cnossos.

Le grand souci du détail historique est toujours aussi présent, et les histoires qui mettent en scène la Crète de Minos sont pleines de couleurs et de rebondissement ! La série est légèrement érotique.


  • Déesses – #1 : la grande île
  • A propos Arrête Ton Char !

    Arrête Ton Char !
    Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

    Sur le même thème

    Parutions de mai 2020

    Liens vers les pages dédiées : A1 A2 A3 A4 B1 B2

    Laisser un commentaire