Accueil » Actualités des LCA » A la une d'ATC » Dédicace du dernier livre d’Andrea Marcolongo : La part du héros

Dédicace du dernier livre d’Andrea Marcolongo : La part du héros

Essais & Anthologies
Date de sortie : 8 février 2019
Auteur : Andrea Marcolongo
Editeur : Les Belles Lettres
Nombre de pages : 272 p.
Site de l'éditeur.

Pour commander le livre avec une dédicace personnalisée de la main de l’auteur, il suffit de remplir avant le 3 février ce formulaire.

Vous pouvez également lire un extrait du livre ici

C’est l’histoire d’un tout jeune garçon sans expérience de la mer ni de la vie, qui décide de larguer les amarres, en compagnie de ses compagnons, à bord du premier navire jamais construit par l’homme, vers une contrée lointaine à la recherche d’un trésor inaccessible. Navigant parmi les peurs et les tempêtes, les tentations et les embûches, il rencontre la victoire et l’amour d’une femme prodigieuse. Il devient un héros. Le garçon s’appelle Jason et la jeune fille Médée mais ils pourraient porter n’importe quels noms et leur histoire, mythique, pourrait se passer à toutes les époques, particulièrement la nôtre.

L’histoire racontée par Apollonios de Rhodes dans les Argonautiques, et magnifiquement reprise par Andrea Marcolongo dans ces pages, est celle, universelle et toujours actuelle, du délicat passage à l’âge adulte. C’est le récit de l’art difficile de partir, de franchir les seuils, pour grandir, quel que soit notre âge.

Après le best-seller La Langue géniale où elle a montré combien les traces laissées par le monde grec sont profondes, Andrea Marcolongo raconte son voyage personnel vers cette Ithaque tant convoitée que représente pour tous l’âge adulte. Renouant les fils entre la nuit des temps et aujourd’hui, elle nous invite à converser avec le mythe et à trouver notre part de héros.

En librairie le 8 février — 272 pages

ISBN 978 2 251 44897 8 — 19 euros

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Sur le même thème

On n’a rien inventé ! – Produits, commerce et gastronomie dans l’Antiquité romaine

L’archéologie est une science de l’interprétation. Écrite, elle devient une Histoire. Histoire certes matérielle mais …

Laisser un commentaire