Dilemma

Bandes dessinées   / BD
Date de sortie : 15 janvier 2016
Public : tout public      Période historique : : Période large
Dessinateur : CLARKE
Scénariste : CLARKE
Coloriste : CERISE
Editeur : Le Lombard
Nombre de pages : 136 p.

Que faire quand on a dans les mains toutes les clés pour faire perdre ou gagner une terrible guerre à venir ? Peut-on rester un patriote dans un pays dirigé par les nazis ?

Grèce, 1934. Un jeune archéologue allemand découvre des manuscrits anciens au fond d’une grotte. Ils ont été rédigés par de grands philosophes tels que Platon ou Aristote, sur le thème du déterminisme. Par jeu, ces penseurs ont tenté de prévoir l’avenir du monde en se basant sur les éléments qu’ils en connaissaient. Et ils semblent avoir réussi.

dilemna2
dilemna3

Pour en savoir plus, consultez le minisite de l’éditeur consacré à cet ouvrage (il y présente des extraits, quelques informations sur les cinq philosophes grecs mentionnés, etc.). Cette bande dessinée existe avec deux couvertures différentes : “Deux choix. Deux fins possibles”, nous précise-t-on. Une version A et une version B.

dilemna1

[amazonjs asin=”2803635798″ locale=”FR” tmpl=”Small” title=”Dilemma : Version A”]

[amazonjs asin=”280363693X” locale=”FR” tmpl=”Small” title=”Dilemma : Version B”]

A propos Thomas Frétard

Thomas Frétard
Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3

Sur le même thème

Annonce des lauréats du 1er Prix Littérature Jeunesse Antiquité (2020)

La voici avec trois mois de retard : la liste des lauréats du premier Prix …

Laisser un commentaire