Accueil » Actualités des LCA » Electre/Oreste à la Comédie-Française : quelle place pour la tragédie grecque

Electre/Oreste à la Comédie-Française : quelle place pour la tragédie grecque


Classement : Reportage
Thématique : Littérature - Langue - Langage
Media : France Culture

Un article de Brigitte Salino le soulignait récemment dans Le Monde, la tragédie grecque est de retour sur scène et en particulier l’histoire des Atrides. A Gand en Belgique, Milo Raud vient de monter Oreste à Mossoul, à Lyon en juin, Daniel Lavaudant montera l’Orestie d’Eschyle, et la Comédie-Française offre en ce moment deux pièces d’Euripide en une, Electre et Oreste, dans une mise en scène particulièrement sauvage de Ivo van Hove, le metteur en scène belge à qui l’on doit déjà des adaptations scéniques de Cassavetes, Pasolini, Jean Genet, Tchekhov, la mise en scène du Lazarus de David Bowie à New York en 2015 et plus récemment à Avignon une adaptation théâtrale des Damnés de Visconti.

C’est sur cette mise en scène très spectaculaire, qui fait salle comble à la Comédie-française en ce moment, que l’on s’arrêtera aujourd’hui. Un spectac…

 

Ecouter l’émission “Electre/Oreste à la Comédie-Française : quelle place pour la tragédie grecque ” dans “Signes des temp”s par Marc Weitzmann sur France Culture: https://www.franceculture.fr/emissions/signes-des-temps/electreoreste-a-la-comedie-francaise-quelle-place-pour-la-tragedie-grecque

A propos Revue de presse

Avatar
Les articles signés "Revue de presse", et les photos qui y sont attachées, ne sont cités par "Arrête Ton Char" qu'au titre de revue de presse. Nous ne fournissons qu'un extrait et nous invitons à suivre le lien fourni pour aller les consulter sur leur plateforme d'origine, dont ne garantissons ni la qualité, ni le contenu.

Sur le même thème

La collection dans l’empire romain – 16-10-2014 

France Culture – La Fabrique de l’Histoire : Collection 4/4 – La collection dans l’empire …

Laisser un commentaire