Oreste, Électre et Hermès devant la tombe d'Agamemnon, péliké lucanien à figures rouges, v. 380-370 av. J.-C., musée du Louvre (K 544). / wikipedia

Electre/Oreste à la Comédie-Française : quelle place pour la tragédie grecque



Media : France Culture
Emission : Signe des temps
Site de l'émission

Présentation:

Un article de Brigitte Salino le soulignait récemment dans Le Monde, la tragédie grecque est de retour sur scène et en particulier l’histoire des Atrides. A Gand en Belgique, Milo Raud vient de monter Oreste à Mossoul, à Lyon en juin, Daniel Lavaudant montera l’Orestie d’Eschyle, et la Comédie-Française offre en ce moment deux pièces d’Euripide en une, Electre et Oreste, dans une mise en scène particulièrement sauvage de Ivo van Hove, le metteur en scène belge à qui l’on doit déjà des adaptations scéniques de Cassavetes, Pasolini, Jean Genet, Tchekhov, la mise en scène du Lazarus de David Bowie à New York en 2015 et plus récemment à Avignon une adaptation théâtrale des Damnés de Visconti.

C’est sur cette mise en scène très spectaculaire, qui fait salle comble à la Comédie-française en ce moment, que l’on s’arrêtera aujourd’hui. Un spectac…

 

Related Posts

None found



N.B. : à notre connaissance, les émissions poadcastées sur ces pages sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/
X