Accueil » Actualités des LCA » Groupe de hip-hop allemand “Ista Latina”

Groupe de hip-hop allemand “Ista Latina”


Classement : Musique

 

 

 

On peut s’attendre au pire me direz-vous ? Eh bien pas du tout ! Nous avons testé pour vous les compositions de ce groupe de Hip Hop allemand pour le moins original en achetant la compil définitive de tous leurs tubes et nous n’en avons pensé que du bien : des textes amusants, bien écrits et utilisables en classe, des mélodies et rythmiques soignées (notamment pour les morceaux “Odi et Amo” et “Tu romane !”), une chanson, “Odi et Amo” qui met en musique la poésie élégiaque de Catulle et surtout une passion pour l’Antiquité et un sens de la dérision évidents. Alors, un conseil : achetez, c’est un disque collector comme on dit aujourd’hui.

Lire les paroles des chansons du groupe Ista : ici. !!! 

 >>> Voir le site du groupe de hip-hop allemand latinophile Ista : ici . On peut y écouter des extraits de leurs morceaux et même commander leurs cds.

Enregistrer

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Sur le même thème

Les visages de l’Hydre de Lerne dans la culture populaire contemporaine, du cinéma aux jeux vidéo

Fabien Bièvre-Perrin  propose sur  Antiquipop un article comme toujours passionnant : Fabien Bièvre-Perrin, “Les visages …

2 2 réactions

  1. Avatar
    Marjorie Lévêque

    (j’avoue, je ne suis pas très convaincue…)

Laisser un commentaire