Accueil » Livres, audio, videos » Livres » Kéos – #1 : Osiris

Kéos – #1 : Osiris

Bandes dessinées   / BD
Date de sortie : février 1992
Public : tout public      Période historique : : -3000 à -800
Dessinateur : PLEYERS Jean
Scénariste : MARTIN Jacques
Editeur : Bagheera
Nombre de pages : 48 p.
[amazonjs locale=”FR” tmpl=”Small” title=”” asin=”220331821X”]

Ramsès II se meurt au palais de Pi Ramès. Le jeune Kéos, présent, constate que seul son père a le droit de tenir la main du pharaon moribond. Mennah Seter, c’est son nom, est le plus fidèle écuyer, ayant protégé -au risque de sa propre vie- Ramsès lors de la bataille de Kadesh. Mais, suprême honneur (pour l’époque), l’écuyer doit accompagner son maître dans la mort. Kéos est maintenant assimilé à un prince.
Il reçoit par la suite la visite de Roy, grand-prêtre d’Amon-Ré, qui souhaite le retour du nouveau pharaon à Thèbes ; Ramsès II ayant renié cette religion au dieu-soleil. De même, Moïse le rencontre. Il a jugé Kéos devenir très puissant. Il sollicite son intervention auprès du nouveau pharaon aux fins de faire quitter son peuple de la terre d’Egypte.
Au cours de la nuit, Kéos a la vision d’Osiris qui lui fait don de la Lumière Verte, celle de tous les secrets et de la puissance…
Que va devenir ce jeune homme déjà prince à la tête d’immenses terres et fortunes ? Vite jalousé, détesté même, par certains, aura-t’il la trempe de leur résister ? Son père est-il vraiment mort ?
Quel usage feront Roy et Moïse de leurs pouvoirs respectifs ?

A propos Arrête Ton Char !

Arrête Ton Char !
Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Sur le même thème

Parutions de juin 2020 #1

Liens vers les pages dédiées des sites d’éditeurs : A1 A2 A3 A4 A5 B1 …

Laisser un commentaire