Accueil » Livres, audio, videos » Livres » La dernière légion

La dernière légion

Romans   / Polar à sujet antique
Date de sortie : 2005
Public : tout public      Période historique : : 5ème siècle
Auteur : Manfredi, Valerio
Traducteur : Bonnefous, Claire
Editeur : Pocket
Nombre de pages : 542 pages
[amazonjs locale=”FR” tmpl=”Small” title=”La dernière légion” asin=”2266136461″ ]

 

Ambrosinus qui avait été le percepteur de Romulus Auguste, le dernier des César, est rejoint par un enfant et entreprend de lui raconter l’histoire de son père.

Dans le nord de l’Italie, Arbogast le chef des barbares enlève le dernier César, âgé de 12 ans et son précepteur. Alors qu’Elia Serena, la mère de l’enfant, se voir obligée d’épouser Odoacre, le chef des milices barbares, Ambrosinus et le jeune César sont exilés. Mais le colonel romain Valerius Giulianus, aidé d’un ancien légionnaire et d’une belle romaine, parvient à les retrouver. Ils partent alors rejoindre la dernière légion au cours d’un long et dangereux périple. Leur course les entraîne jusqu’en Bretagne, mais ils sont poursuivis par les barbares qui veulent supprimer Romulus Auguste et mettre le fils d’Argogast à la tête de Rome. Lors de l’affrontement final entre les barbares et la dernière légion, Romulus Auguste, devenu homme, brise l’épée de bois qui était son jouet et brandit l’épée de Jules César pour l’enfoncer dans le corps de son ennemi Arbogast. Les barbares son vaincus.

 

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Sur le même thème

Résultats du Jeu-Concours : Cahier d’exercices Latin – Assimil (faux-débutants / intermédiaire)

Résultats du jeu-concours La réponse à notre question était : Les Rita Mitsouko (Catherine Ringer …

Laisser un commentaire

X