Accueil » Livres, audio, videos » Livres » La maîtresse de Rome

La maîtresse de Rome

Romans   / Polar à sujet antique
Date de sortie : janvier 2012
Public : tout public      Période historique : : 1er siècle
Auteur : Quinn, Kate
Traducteur : Barret, Catherine
Editeur : Presses de la Cité
Nombre de pages : 540 pages
[amazonjs locale=”FR” tmpl=”Small” title=”” asin=”2258088798″]

Jeune esclave juive soumise aux caprices de l’arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Anus le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome.
Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s’emploie de son mieux à les séparer. Cette dernière n’est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas à être remarquée de l’aristocratie romaine… et d’un dangereux admirateur : l’empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Mus secret.

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Sur le même thème

Résultats du Jeu-Concours : Cahier d’exercices Latin – Assimil (faux-débutants / intermédiaire)

Résultats du jeu-concours La réponse à notre question était : Les Rita Mitsouko (Catherine Ringer …

Laisser un commentaire

X