La Mythologie en BD – #1 : Thésée et le Minotaure

Après L’Odyssée et le mythe égyptien d’Isis et d’Osiris, ce nouveau volume explore l’un des récits fondateurs de la mythologie grecque : l’histoire de Thésée et du Minotaure. Amour, aventure, combats… les moments forts de la légende y sont évoqués en six chapitres clés, jusqu’à la victoire finale de Thésée qui, malgré la mort de son père Égée (qui donnera son nom à la mer qui baigne le littoral grec), deviendra l’un des premiers grands rois d’Athènes.

Inspirée par le succès de L’Histoire de France en BD, La Mythologie en BD est prioritairement tournée vers les élèves de la fin du cycle primaire (8 – 11 ans), et traite des grands récits de la mythologie, sur un format éprouvé : 48 pages dont 32 planches de bande dessinée, complétées par un dossier documentaire intégrant des éléments à la fois ludiques (jeux des 7 erreurs…) et informatifs (encadrés chronologiques illustrés, portraits de famille, etc.).

Pour en savoir plus, consultez le site de l’éditeur.

 

[amazonjs asin=”2203090189″ locale=”FR” tmpl=”Small” title=”Thésée et le Minotaure”]

 

A propos Thomas Frétard

Thomas Frétard
Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3

Sur le même thème

Sondage sur la mise en place de l’option FCA 6e (Français et Culture Antique)

Merci de répondre nombreuses et nombreux à ce rapide sondage sur la mise en place …

Laisser un commentaire