Accueil » Livres, audio, videos » Livres » L’aigle et le feu : Les héros et les dieux

L’aigle et le feu : Les héros et les dieux

Jeunesse   / roman jeunesse
Date de sortie : 2006
Public : tout public      Période historique : : Temps légendaires
Auteur : Merle, Claude
Editeur : Livre de Poche jeunesse
Nombre de pages : 189 pages
[amazonjs asin=”2013222742″ locale=”FR” tmpl=”Small” title=”L’aigle et le feu : Les héros et les dieux”]

Prométhée a dérobé le feu à Zeus pour le donner aux Hommes, s’attirant ainsi les foudres du roi des dieux. Enchaîné dans les montagnes du Caucase, il est condamné à vivre pendant mille ans le même supplice : jour après jour, un aigle lui dévore le foie. Mais c’est sans compter l’ingéniosité du titan et l’appui des autres dieux…

Biographie de l’auteur
Historien et romancier, Claude Merle est l’auteur d’une quarantaine de livres pour la jeunesse, romans historiques, romans d’amour, romans d’aventure. Il a écrit les neuf tomes de la série Marcantour pour les Editions Bayard, et a participé à la rédaction de nombreux ouvrages historiques, dont trois sur le Moyen Age, chez Autrement Junior.

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Sur le même thème

Parutions de juin 2020 #1

Liens vers les pages dédiées des sites d’éditeurs : A1 A2 A3 A4 A5 B1 …

Laisser un commentaire