Accueil » Livres, audio, videos » Livres » Le légat de Rome

Le légat de Rome

Romans   / Polar à sujet antique
Date de sortie : 2007
Public : tout public      Période historique : : 3-4ème siècle
Auteur : Lepeintre, Mickael
Editeur : Timée éditions
Nombre de pages : 483 pages
[amazonjs asin=”2915586918″ locale=”FR” tmpl=”Small” title=”Le Légat de Rome”]

 

71 av. J.-C. Défait par les troupes romaines, le roi Mithridate trouve asile auprès du puissant souverain d’Arménie Tigrane. Rome envoie le jeune et fougueux légat Appius pour ramener le fugitif et affronter le Roi des rois. De rencontres en batailles, Appius découvre les splendeurs et les mystères de l’Orient. Dans cette contrée fabuleuse où le plus misérable des hommes semble posséder un savoir plus grand que celui des augures romains, il croise Em’Kbar, le berger taciturne, Sha’Ri, la magicienne au corps d’enfant et la Griffe, le pirate sanguinaire. Tour à tour complices ou ennemis, leurs destins sont liés par d’inavouables secrets… et un enfant à l’étrange pouvoir. Véritable parcours initiatique, la mission d’Appius le mène aux portes d’Antioche. Là, il découvre l’amour, affronte la mort… et défie la raison d’Etat.

Biographie de l’auteur
Mickael Lepeintre a 27 ans. Diplômé d’Histoire et spécialiste de l’époque romaine, il signe avec Le Légat de Rome un premier roman passionnant, véritable parcours initiatique qui nous entraîne dans les pas légendaires de la Rome de Pompée et au cœur des mystères de l’Asie Mineure.

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Sur le même thème

Jeu-Concours : Cahier d’exercices Latin – Assimil (faux-débutants / intermédiaire)

À l’occasion de la rentrée et de la sortie du Cahier d’exercices  Latin : Faux-débutants …

Laisser un commentaire

X