Accueil » Livres, audio, videos » Livres » Le pharaon oublié

Le pharaon oublié

Romans / Polar à sujet antique
Date de sortie : 2001
Public : tout public
Auteur : Valerio Manfredi
Editeur : Jean-Claude Lattès
Nombre de pages : 347 pages
[amazonjs asin=”2709621096″ locale=”FR” tmpl=”Small” title=”Le Pharaon oublié”]

Un homme déprimé, même supérieurement cultivé et intelligent, peut tout accepter, même les propositions a priori les plus farfelues.
C’est ce qui arrive à l’égyptologue William Blake qui tombe dans un guet-apens au Caire alors qu’il venait de découvrir un papyrus de toute première importance. Expulsé d’Égypte à la suite de cet incident, démis de sa chaire de professeur à Chicago, en un mot aux abois, il finit par donner son accord à des émissaires de la Warren Minning Co., lesquels lui proposent de participer à la fouille d’une sépulture extraordinaire, datant de 300 ans avant Jésus-Christ. Blake va se trouver prisonnier de cet incroyable site, dans un désert qu’il croit en Égypte mais qui est en fait sur le territoire d’Israël. Et au Moyen-Orient, on ne peut pas dire que ce soit le grand amour entre le Mossad et les Palestiniens, entre autres… Ce que Blake va découvrir aux côtés de Sarah, une trop séduisante topographe, va l’entraîner dans une spirale d’événements ayant autant à voir avec l’origine des religions qu’avec les guerres actuelles perpétrées en leur nom. Et Maddox, le patron de la Warren, ne s’occupe pas seulement de recherches minières…

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Sur le même thème

Le grec ancien facile

Les bases du grec ancien à portée de main ! Le grec ancien, une langue …

Laisser un commentaire