Lingua Latina per se illustrata: Colloquia Personarum

Le Colloquia Personarum de Hans Ørberg est un livre très utile pour s’entrainer à tenir une conversation en latin !

Il s’agit d’un recueil de textes supplémentaires sous forme de dialogues au manuel Familia Romana (LLPSI Pars I). La langue de chacun des 24 Colloquia (dialogues) est proportionnée, en vocabulaire et en grammaire, à celle du chapitre correspondant (chapitres I à XXIV du manuel de base).

Les dialogues mettent en scènes les personnages du livre Familia Romana.

Vous trouverez ci-dessous un chapitre de démonstration (colloquium septimum): ColloquiaCap7

A noter que l’intégralité des colloquia a été mis en scène par les élèves du Wyoming Catholic College sous forme de petites vidéo franchement très bien faites. Malheureusement, la prononciation qui a été adoptée n’est pas la prononciation restituée. Voici celle correspondant à la page de démonstration:

A propos Elen Buzaré

Elen Buzaré
Elen Buzaré est actuellement chargée de comptes entreprises dans un cabinet de courtage d'assurance à Lyon et spécialisée en responsabilité civile. Elle apprend le latin en autodidacte avec la méthode Lingua Latina per se Illustrata (LLPSI) de Hans Orberg et l'appui d' étudiants de l'ENS Lyon. Elle a créé un groupe de discussion Yahoo qui a pour objectif de mieux faire connaitre cette méthode: http://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/methode-orberg/info

Sur le même thème

Les nouvelles de l’Antiquité (04 janvier 2021)

Les dossiers précédents : Les nouvelles de l’antiquité du 21 décembre Les nouvelles de l’antiquité …

Laisser un commentaire