Accueil » Livres, audio, videos » Livres » L’Odyssée

L’Odyssée

Jeunesse / roman jeunesse
Public : tout public      Période historique : : -3000 à -800
Auteur : Woronoff, Michel
Editeur : Casterman
Collection : Casterman Poche
Nombre de pages : 313 p.
[amazonjs asin=”2203033894″ locale=”FR” tmpl=”Small” title=”L’Odyssée”]

Chante, ô muse, le héros aux cent détours qui a tant erré sur terre après avoir pillé la ville sainte de Troie, qui a vu tant de villes et connu tant de peuples, qui sur mer a tant souffert en son coeur, luttant pour sa vie et le retour de ses équipages. Tous les Grecs qui ne sont pas morts devant Troie ont rejoint les leurs. Seul Ulysse erre encore sur les flots, jouet de la rancune de Poséidon. Et tandis qu’à Ithaque le souvenir du héros s’estompe, l’appétit des prétendants au trône s’aiguise.

Biographie de l’auteur
Homère, l’auteur de l’Iliade et de l’Odyssée, aurait vécu au VIIIe siècle avant J-C. Michel Woronoff, auteur de cette nouvelle traduction, est professeur des Universités, mais il se dit avant toute chose cavalier et marin. C’est sans doute pour cela que l’univers d’Homère lui est si familier.

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Sur le même thème

L’identification des personnes dans les mondes grecs

Cet ouvrage, qui réunit des spécialistes des cités grecques et du royaume ptolémaïque, se propose …