Accueil » Actualités des LCA » Gigantomachia

Gigantomachia

Bandes dessinées   / manga
Date de sortie : 15 juillet 2015 (france), 23 février 2016 (Etats-Unis)
Public : tout public      Période historique : : Temps légendaires
Dessinateur : MIURA Kentarô
Scénariste : MIURA Kentarô
Editeur : Glénat (France) / Dark Horse Manga (Etats-Unis)
Nombre de pages : 240 p.

Dans la mythologie grecque, la Gigantomachie narre la lutte épique des dieux, menés par Zeus, contre la révolte des géants, frères des Titans et fils de Gaïa. Dans ces récits, Zeus remporte la victoire en faisant notamment appel à Héraclès, car seul un humain pouvait battre les géants.

Kentaro Miura s’empare de cette légende et livre ici un récit similaire qu’il s’amuse néanmoins à placer 100 ans dans le futur. Delos, un ancien lutteur, mené par Prome, une mystérieuse jeune fille, se voit transporté dans l’avenir afin de lutter contre les forces insectoïdes du géant Alcyon.

Ce one-shot, créé en 2013, est la première réalisation de l’auteur hors Berserk depuis 20 ans. On y retrouve tout son talent, maturé de ses décennies de travail sur sa série principale, tant dans la conduite de l’histoire que dans la créativité du dessin.

Pour découvrir ce manga en langue anglaise, voyez ici par exemple. Pour plus d’informations, consultez le site de l’éditeur.

Couverture temporaire initialement proposée :

gigantomakhia-4719725

 

Enregistrer



Dans la même série

A propos Thomas Frétard

Thomas Frétard
Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3

Sur le même thème

Parutions de mai 2020

Liens vers les pages dédiées : A1 A2 A3 A4 B1 B2

Laisser un commentaire