Cléopâtre

Dernière reine d’Egypte et véritable mythe, Cléopâtre fascine depuis deux millénaire, tant par son rôle politique majeur que par sa grande beauté, point de départ de nombreux mythes.
Fidèle à ses habitudes de conteuse, Machiko Satonaka nous livre une histoire à la fois rigoureuse et romancée d’une des plus grandes reines que le monde antique a connu.

L’Égypte du premier siècle avant J.-C. est aussi riche culturellement qu’elle l’est par sa terre, fertile grâce au Nil. Elle attire ainsi les convoitises de nombreux pays voisins, dont Rome, qui est alors en pleine expansion.
Le destin de la grande et ancienne Égypte et celui de la jeune Rome reposent alors sur les épaules de leurs dirigeants respectifs : Cléopâtre, descendante de la dynastie des Ptolémées, qui parle neuf langues et que le monde entier connaît pour sa grande beauté, et Jules César, le grand héros qui a mis le monde à ses pieds. C’est dans ce contexte que leurs destins vont se croiser.
Voici l’histoire des deux personnages les plus illustres de leur temps dont l’amour a fait trembler le monde.

(Source : annonce de l’éditeur sur Facebook.)

Machiko Satonaka a publié ce one-shot (manga en un seul volume) au Japon dans les années 1970.

Vous pourrez visualiser quelques planches ici ou d’anciennes couvertures .

Voici deux des couvertures proposées pour ce titre :

Cleopatre-BlackBox

cleopatre-manga-volume-1-simple-228542

[amazonjs asin=”B00UUXEYGS” locale=”FR” tmpl=”Small” title=”Cléopâtre”]

A propos Thomas Frétard

Enseignant de Lettres classiques dans l'académie d'Orléans-Tours. Doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l'université Paul-Valéry Montpellier 3

Sur le même thème

Le retour de notre agenda !

L’agenda des expositions et manifestations repérées par ATC a été remis à jour. Vous pouvez …

Laisser un commentaire

X