Accueil » Actualités des LCA » A la une d'ATC » NOUS AVONS BESOIN DES LANGUES & CULTURES DE L’ANTIQUITE : Stéphane Rideau, comédien

NOUS AVONS BESOIN DES LANGUES & CULTURES DE L’ANTIQUITE : Stéphane Rideau, comédien

Arrête Ton Char ! a décidé de donner la parole à des personnalités du monde de la culture, des médias, de l’entreprise et de la politique qui souhaitent témoigner de l’importance des Langues et Cultures de l’Antiquité au XXIème siècle.

425941_271438496267234_694044894_nStéphane Rideau fut repéré en 1993 par le réalisateur André Téchiné. Il fut aussitôt retenu pour le casting des Roseaux sauvages où il joue aux côtés de Gaël Morel et Élodie Bouchez. Ce rôle lui vaudra une nomination pour le César du meilleur espoir masculin.

Ce sera le début d’une longue amitié et collaboration avec Gaël Morel et Élodie Bouchez. François Ozon lui confiera le rôle de David dans Sitcom En 2000, Sébastien Lifshitz lui confie le rôle de Cédric dans Presque rien aux côtés de Jérémie Elkaïm.  Il se fait remarquer à la télévision sur France 2 en 2011 pour son rôle de Georges Brassens, dans le téléfilm Brassens, la mauvaise réputation. Un nouveau film intitulé La fille du patron et réalisé par Olivier Lousteau, sortira en janvier .

“Les mots sont à tous et pour tous , au delà du bon sens , se priver d’un héritage culturel c’est renoncer à la culture elle-même. Préservons notre identité culturelle et intellectuelle au travers de nos richesses linguistiques qui sont garantes de l histoire de ce monde qui a tant besoin de repères saints et colorés !” Stephane Rideau

A propos Jean-François Dru

Avatar
Professeur de Lettres Classiques au Collège Hoche et à l'université inter-ages de Versailles.

Sur le même thème

A savourer sur Arte.Tv : Les grands mythes – L’Iliade

François Busnel revisite l’”Iliade”, épopée homérique contant la guerre de Troie. Éris, la déesse de …

Laisser un commentaire