Nova exercitia Latina I: Ad usum discipulorum qui FAMILIA ROMANA utuntur

Nova Exercitia Latina I est un livre d’exercices complémentaires à l’attention de ceux qui étudient le latin avec Familia Romana, le 1er volume de Lingua Latina per se illustrata, by H. H. Ørberg. Il a été conçu par un ancien professeur de l’Académie Vivarium Novum, Roberto Carfagni.

Ce livre contient plus de 260 nouveaux exercices sur la grammaire latine. Il couvre également des points de grammaires qui ne sont pas, ou incomplètement, traités par Exercitia Latina I (e. g. the consecutio temporum, l’accusatif avec l’infinitif, l’ablatif absolu).

Caractéristiques:
– Chaque mot est en latin avec indication des voyelles longues.
– Exercices sur la morphologies et la syntaxe de diverses sortes: à trou, de transformation, correspondance, trouvez l’erreur etc.
– Notes de grammaire en marge.

– Index en fin de page pour aider le professeur à trouver l’exercice approprié.

[amazonjs asin=”B00T72FJCG” locale=”FR” tmpl=”Small” title=”Nova exercitia Latina I: Ad usum discipulorum qui FAMILIA ROMANA utuntur”]

A propos Elen Buzaré

Elen Buzaré
Elen Buzaré est actuellement chargée de comptes entreprises dans un cabinet de courtage d'assurance à Lyon et spécialisée en responsabilité civile. Elle apprend le latin en autodidacte avec la méthode Lingua Latina per se Illustrata (LLPSI) de Hans Orberg et l'appui d' étudiants de l'ENS Lyon. Elle a créé un groupe de discussion Yahoo qui a pour objectif de mieux faire connaitre cette méthode: http://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/methode-orberg/info

Sur le même thème

Teaching Classical Languages: sortie du volume 11, 2nd numéro (hiver 2020)

La revue (américaine) en ligne de pédagogie des langues anciennes “Teaching Classical Languages” propose son …

Laisser un commentaire