Orphée et Eurydice

[amazonjs asin=”2747036146″ locale=”FR” tmpl=”Small” title=”Orphée et Eurydice”]

 

L’histoire d’amour tragique entre Orphée et Eurydice. Le jeune Orphée montre très tôt des dispositions exceptionnelles pour la musique. Le dieu Apollon lui offre alors une lyre, avec laquelle il charme les bêtes féroces. Un jour, Orphée tombe amoureux de la belle Eurydice et l’épouse. Mais leur bonheur est de courte durée. Pourchassée par un dieu champêtre nommé Aristée, dont Eurydice a refusé les avances, la belle, en fuyant, pose le pied sur un serpent venimeux caché dans l’herbe, qui la mord à la cheville. Terrassée par le poison, la malheureuse Eurydice meurt. Inconsolable, Orphée décide d’aller chercher son épouse au royaume des Enfers…

Biographie de l’auteur
Claude Merle est notamment l’auteur de romans historiques pour la jeunesse et pour les adultes. Passionné d’histoire, il est titulaire d’un doctorat dans cette discipline.

A propos Robert Delord

Robert Delord
Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

Sur le même thème

Les petits mythos donnent de la voix !

Vous connaissez certainement “Les petits Mythos” de Cazenove et Larbier, cette série de BD humoristique …

Laisser un commentaire