Accueil » Livres, audio, videos » Livres » Prunelle, la fille du cyclope – tome 02 : le réveil des géants

Prunelle, la fille du cyclope – tome 02 : le réveil des géants

Bandes dessinées   / BD
Date de sortie : août 2012
Public : tout public      Période historique : : Temps légendaires
Dessinateur : KERNEL Cédric
Scénariste : PORTAIL-KERNEL Vicky
Coloriste : KERNEL Cédric
Editeur : Ankama Editions
Collection : Etincelle
Nombre de pages : 80 p.
[amazonjs asin=”2359102869″ locale=”FR” tmpl=”Small” title=”Prunelle 2 le réveil des géants”]

Le jour où les moires, qui président au destin du monde antique, convoquent les élèves de l’école des dieux pour l’épreuve du destin, Prunelle est terriblement inquiète : elle sait que le moment est venu de voir son destin révélé. Si pour Héraclès, son avenir de héros est déjà une certitude, pour Prunelle, le mystère reste entier sur la révélation qui va lui être faite.`

Et si les moires décidaient de faire de Prunelle un grossier forgeron comme son père plutôt qu’une jolie muse, si belle, si délicate comme sa mère ?

Ce que Prunelle ne sait pas, c’est qu’elle est au centre d’un destin qui dépasse le cadre de l’école et menace l’avenir des dieux. Un destin qui l’obligera à accepter les plus grands sacrifices… Et c’est sans compter les terribles Hadès et Héra, bien décidés à mettre des bâtons dans les roues d’Héraclès et ses amis !

Fiche éditeur : http://collection-etincelle.com/prunelle-le-reveil-des-geants/



Dans la même série

Prunelle, la fille du Cyclope, est une série BD pour enfants qui revisite joyeusement la mythologie à travers le personnage fictif de Prunelle, fille unique du Cyclope Arges, qui fabrique des éclairs pour Zeus, et de Melpomène, Muse de la tragédie, qui rentre à l’école des dieux, et va faire la connaissance d’une sympathique galerie de personnages antiques.Le premier tome est un vrai régal pour les yeux, tant le dessin est beau, et la mise en couleur agréable… pour le tome 02, ça lorgne un peu plus sur le côté « manga », donnant une impression de « dessiné à la va-vite », ce qui est bien dommage. Le scenario tient bien la route.

On n’en saura pas forcément plus sur la mythologie après avoir lu Prunelle, mais on a furieusement envie d’en savoir plus ! L’intention ludique et pédagogique que se donnent les auteurs est ainsi remplie !


  • Prunelle, la fille du cyclope
  • A propos Arrête Ton Char !

    Arrête Ton Char !
    Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

    Sur le même thème

    Parutions de mai 2020

    Liens vers les pages dédiées : A1 A2 A3 A4 B1 B2

    Laisser un commentaire