Accueil » Actualités des LCA » Ressources – Pour écouter quelques grands textes de la littérature latine et grecque en prononciation restituée

Ressources – Pour écouter quelques grands textes de la littérature latine et grecque en prononciation restituée


Classement : Texte latin en lecture restituée

On recommandera principalement deux adresses :

L’anthologie sonore de la Society for the oral reading of greek and latin litterature (SORGLL) dont on pourra lire, au préalable, l’instructive déclaration d’intention.

Différents professeurs d’Universités américaines prêtent leur voix pour interpréter, en une prononciation restituée, Catulle, Cicéron, Térence, Virgile et d’autres encore.
Les enregistrements s’accompagnent tous du texte accentué et d’une traduction en anglais.

On trouve aussi sur le site plusieurs enregistrements de textes grecs. L’anthologie grecque est précédée d’un petit rappel (en anglais) des principales règles de prononciation du grec classique.

Sur le site Harvard classics, ce sont les enseignants de la fameuse Université d’Harvard qui se sont enregistrés en latin.

A propos Elen Buzaré

Elen Buzaré
Elen Buzaré est actuellement chargée de comptes entreprises dans un cabinet de courtage d'assurance à Lyon et spécialisée en responsabilité civile. Elle apprend le latin en autodidacte avec la méthode Lingua Latina per se Illustrata (LLPSI) de Hans Orberg et l'appui d' étudiants de l'ENS Lyon. Elle a créé un groupe de discussion Yahoo qui a pour objectif de mieux faire connaitre cette méthode: http://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/methode-orberg/info

Sur le même thème

« Kiss me.. I’m Neron ». Néron dans les modes vestimentaires contemporaines

Les articles d’Antiquipop sont toujours passionnants, et nous vous recommandons donc vivement la lecture de …

Laisser un commentaire