Accueil » Livres, audio, videos » Livres » Thésée et le Minotaure

Thésée et le Minotaure

Jeunesse / album
Public : tout public
Auteur : Cauchy, Nicolas / Morgan
Editeur : Gauthier Languereau
Collection : Légendes de la mythologie
[amazonjs locale=”FR” tmpl=”Small” title=”” asin=”2013912021″]
Sujet : La vie de Thésée, héros de la mythologie grecque, est racontée depuis son enfance jusqu’à sa victoire sur le Minotaure et son retour à Athènes, qui entraîne la mort tragique de son père Egée.

Commentaire : Cet album est un excellent moyen de faire découvrir aux enfants l’un des héros les plus célèbres de la mythologie grecque. Ses aventures, moins connues que les douze travaux d’Hercule, mais tout aussi spectaculaires, sont racontées avec précision, dans un style simple et vivant. Des illustrations, inspirées de l’art grec, agrémentent l’ouvrage. –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l’éditeur

Les exploits de Thésée, fils du roi Egée, ont marqué à jamais la Grèce antique. Il accomplit de nombreux actes de bravoure , affrontant des créatures féroces, combattant des ennemis implacables, sauvant des innocents. Mais il est surtout celui qui vint à bout u terrible Minotaure, et sortit vivant du labyrinthe, grâce à l’amour, et au fil ingénieux, de la belle Ariane.



Dans la même série
  • Jason et la toison d’or
  • Le voyage d’Ulysse
  • Les douze travaux d’Hercule
  • Icare et Dédale
  • A propos Robert Delord

    Robert Delord
    Enseignant Lettres Classiques (Acad. Grenoble) Auteur - Conférencier : Antiquité et culture populaire Formateur (LCA / Lettres / Image / EMI / Pédagogie de projets / TICE et utilisation raisonnée du numérique / - Président de l'association et administrateur du site "Arrête ton char !" - Membre du comité d’organisation du Festival Européen Latin Grec

    Sur le même thème

    Gilgamesh & Co – Rois légendaires de Sumer

    Gilgamesh, Étana, Enmerkar, Lugalbanda, ces rois de légende surgis des temps lointains sont devenus aujourd’hui …

    Laisser un commentaire

    X