L’Odyssée


Rayon :
Texte : Woronoff, Michel
Editeur : Casterman
Collection : Casterman Poche
Format : 313 pages

Présentation:

Chante, ô muse, le héros aux cent détours qui a tant erré sur terre après avoir pillé la ville sainte de Troie, qui a vu tant de villes et connu tant de peuples, qui sur mer a tant souffert en son coeur, luttant pour sa vie et le retour de ses équipages. Tous les Grecs qui ne sont pas morts devant Troie ont rejoint les leurs. Seul Ulysse erre encore sur les flots, jouet de la rancune de Poséidon. Et tandis qu’à Ithaque le souvenir du héros s’estompe, l’appétit des prétendants au trône s’aiguise.

Biographie de l’auteur
Homère, l’auteur de l’Iliade et de l’Odyssée, aurait vécu au VIIIe siècle avant J-C. Michel Woronoff, auteur de cette nouvelle traduction, est professeur des Universités, mais il se dit avant toute chose cavalier et marin. C’est sans doute pour cela que l’univers d’Homère lui est si familier.

Related Posts

None found



N.B. : à notre connaissance, les visuels utilisés sur cette page sont libres de droits, toutefois si vous constatiez une erreur, merci de nous la signaler, nous retirerions sans délai le ou les documents incriminés.

A propos Arrête Ton Char !

Propositions du collectif : https://www.arretetonchar.fr/manifeste-arrête-ton-char-les-lca-aujourdhui/

Laisser un commentaire

X